Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.M.D.S.E.P. A quelle porte frapper?
J.M.D.S.E.P. A quelle porte frapper?
  • Aux Jeunes Mamans Diplomées Sans Expérience Professionnelle... Dont je fais partie... Etat d'âmes, idées, commentaires, sur cette situation heureuse mais pas toujours facile... Un blog de plus... A partager sans modération!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
29 mai 2006

Reflexion sur mon parcours et pistes à exploiter

Bien, voilà que je me suis attelée à une recherche d'emploi... Que faire ? Dans quelle entreprise ? Quel type de poste ? Comment concilier un travail intéressant et une vie de famille ?

Je possède 1 DESS de "gestion des écosystèmes tropicaux"... Et 1 Master of Science en "Agronomie et développement agricole tropical"... Je peux vous assurer que mes études furent passionnantes et ponctuées de stages de terrain difficiles et incroyablement enrichissants (Cameroun, Niger, Côte D'Ivoire, Sénégal)... J'en ai vu des choses! Je pourrais vous racontez toutes mes expériences mais doutant que cela intéresse vraiment je vais m'abstenir... Et puis cela n'est pas l'objet de ce message... Peut être une autre fois.

1°) Comment valoriser mes diplômes et mes expériences sur le sol français ?

2°) Comment accéder à un emploi qui me passionne autant que mes études ?

3°) Comment et dans quoi me reconvertir professionnellement - En effet, vu mon parcours atypique, je n'espère pas trouver dans mon domaine d'action à moins de partir en terrain tropical de façon permanente ou occasionnelle (missions d'études) ?

4°) Que puis-je mettre en avant sur mon CV pour ne pas effrayer les employeurs français qui ont déjà des rétiscences vis à vis de l'originalité des parcours?... Pas tous fort heureusement, et ce sont ces derniers que j'espère convaincre.

OK! Je ne rentre pas "dans le moule". Hors, en France, il faut répondre parfaitement aux critères de sélection des entreprises pour espérer un entretien... Dur! Dur! A moi de me vendre!


Tout d'abord, rechercher QUI embauche et pour quel type de poste: Technico-commercial, commercial, conseiller, assistante de direction.... Les annoncent pleuvent!
Je me suis inscrite à l'ANPE c'est déjà 1 première étape...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité