Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.M.D.S.E.P. A quelle porte frapper?
J.M.D.S.E.P. A quelle porte frapper?
  • Aux Jeunes Mamans Diplomées Sans Expérience Professionnelle... Dont je fais partie... Etat d'âmes, idées, commentaires, sur cette situation heureuse mais pas toujours facile... Un blog de plus... A partager sans modération!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
30 mai 2006

Arroser ses plantes et cultiver son jardin!

Quand on est une jeune maman peu expérimentée et désireuse de commencer une activité professionnelle, il n'est pas facile de se recentrer... D'un côté, c'est tellement agréable de voir grandir son bébé. De le contempler des heures, passer du temps à gazouiller avec lui, d'accompagner ses premières découvertes et ses premiers... n'importe quoi!!!

De l'autre vous vous retrouvez seule à la maison, attendant un mari tellement occupé par sa vie professionnelle qu'il en oublie parfois l'essentiel: les petits riens qui font un tout!!! UN sentiment mélangé de bonheur et de perte de confiance en vous en tant que femme à part entière... Vous ne devenez qu'une mère ou bien une épouse mais la femme s'endort peu à peu... Pas le temps! Plus le temps! Alors il faut lutter sans cesse pour ne pas la laisser s'effacer.

Donc reprendre une activité, oui! Mais vous sentez alors la culpabilité d'abandonner votre petit trésor après lui avoir consacré tout votre temps... Et vous vous dites, après tout, est-ce bien une nécessité de travailler? (Hormis des questions alimentaires). Ne vais-je pas perdre, moi-aussi les meilleurs moments de la vie de notre fils qui grandit à vue d'oeil... Il ne nous attendra pas, lui! Vais-je prendre le risque de me provoquer des instants de larmes et de déchirement en le laissant à une nounou de façon brutale....??? Que faire? 

N'ayant jamais travaillé et en ayant le sentiment que j'ai de plus en plus besoin de cette activité professionnelle, je me dis qu'il me faudrait au moins tenter ma chance. J'ai un jardin à cultiver... Si je me sens trop mal, je pourrais toujours arrêter pour revenir à la maison... Où se trouve mon jardin?

Les femmes doivent tout assumer et être sur tous les fronts en même temps... Je m'en rends compte de plus en plus...
La vie de mère au foyer, bien que peu reposante, n'est pas si terrible. C'est même plutôt agréable de s'occuper "d'arroser" ses enfants pour qu'ils donnent de belles plantes et qu'ils produisent leurs fruits!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité